The Wonderful MontyRetour au sommaire
En effet, si dans le fond les bases de la progression sont assez simples / convenues car plutôt proches de celles d'un beat'em all moderne (on avance sur un chemin globalement linéaire en tailladant des ennemis lambda, des sous-boss et des boss dans des arènes fermées), The Wonderful 101 recèle en pratique de nombreuses subtilités savoureuses. Citons à nouveau les Unimorphisations, nombreuses et évolutives, qui sont le sel de l'épopée : on peut les renforcer au fil du temps, étoffer leur panel de coups ou même les combiner à la manière d'un Devil May Cry - jusqu'à 4 à la suite - pour accroître les dégâts et améliorer son score. Elles ont également divers usages comme créer des passerelles, ouvrir des mécanismes, grimper sur les murs, voler, atteindre des éléments inaccessibles, etc.
Qu'on se le dise, malgré quelques éléments facilitant éventuellement la progression, comme plusieurs niveaux de difficulté - dont un pour "noob" - ou des sauvegardes automatiques et objets de soutien, le jeu propose un challenge certain et nécessite concentration, observation et stratégie… d’autant qu’il possède un côté scoring gratifiant qui incite à revenir régulièrement dans les missions terminées. Au global, le gameplay est si impliquant et prenant que l’on n’hésitera pas à faire des petites pauses après quelques missions pour "recharger les batteries", à l’image de notre héros virtuel qui devra attendre que les siennes se rechargent pour utiliser ses pouvoirs - autre subtilité à appréhender -.
Un univers à la fois original et nostalgiqueRetour au sommaire

Héros en super deformed au design percutant, débauche de couleurs et d’effets spéciaux faisant passer la plupart des jeux actuels pour des œuvres quasi monochromes, humour omniprésent, mise en scène punchy, nombreux dialogues bien doublés - en anglais ou en japonais -, musiques aux inspirations et rythmes variés (chœurs, classique, bruitages rétro, rock), éléments totalement décalés... The Wonderful 101 est une oeuvre bourrée de caractère qui transpire la prise de risque. Alors, oui, tout le monde n’y sera pas sensible - les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas - mais si son univers fait mouche dans votre petit cœur de gamer, préparez-vous à passer un excellent moment.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test The Wonderful 101 (Wii U) : 8/10 sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-wonderful-101/preview-test-the-wonderful-101.html#ixzz2dBH8i1VV
Comments